>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

04 novembre 2015

il y a 10 ans, j'embarquais pour l'Antarctique

Ça fait déjà quelques jours que je revis virtuellement mon voyage d'il y a 10 ans tout là-bas dans le grand sud… et j'aime bien ;) Le 4 novembre 2005 à Ushuaia, j'embarquais donc à bord du MS Nordnorge, express côtier Hurtigruten,  pour naviguer à destination de la péninsule Antarctique.



A l'époque, avant que le MS Fram soit construit en 2007, les MS Nordnorge et Nordkapp quittaient la ligne de l'Hurtigruten en Norvège pour naviguer dans le grand sud pendant l'été austral.



Évidemment, je garde un très très bon souvenir de ce voyage en Antarctique mais aussi en Patagonie chilienne. Vous pouvez lire l'intégralité de mon carnet de voyage ici.




1 commentaire:

  1. Bonjour Paul,
    J'étais attiré depuis longtemps par les hautes latitudes. Mais c'est bien la lecture de ton récit de 2005 qui m'a poussé à découvrir l'Antarctique. Je m'étais inscrit pour une croisière similaire (Canaux chiliens et Antarctique) fin 2008 à bord du Nordnorge que la compagnie a annulée 6 mois avant le départ... Cruelle déception ! Il m'a fallu attendre fin 2011 pour faire ce parcours à bord du Fram. Depuis, le virus ne m'a pas lâché ! Cordialement. JJM

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement