Quelques coups de cœur arctiques ou antarctiques
En voir un montage d'une heure en anglais sur ce post
Bergen - Kirkenes en 37 minutes (timelapse de ces 134 H par Mightynature)
La Norvège de l'express-côtier
Superbe film de Serge Wencker d'une croisière en Antarctique à bord du MS Fram
des videos d'aurores boréales... forcément...
(créées à partir de centaines de photos prises en pose de quelques secondes)Certes, on n'est pas en Arctique mais en Ecosse et saisir en même temps des nuages noctulescents et une aurore boréale est très rare, surtout au mois d'août... Maciej Winiarczyk l'a fait dans la nuit du 4 au 5 août 2013 et c'est SUPERBE !!
Celles de Ole Christian Salamonsen dont celle-ci :
In The Land Of The Northern Lights from Ole Christian Salomonsen on Vimeo.
Nils Petter Molvær
En septembre 1999, lors de mon premier voyage à bord de l'Hurtigruten, j'ai fait la connaissance d'une étudiante en cinéma allemande qui réalisait pour ses études un film super 8 sur l'Hurtigruten. Elle m'a adressé une cassette de son film dont la "BO" comportait des extraits de Khmer, le premier CD de Nils Petter Molvær. Découverte !!! cet électro-jazz, cette trompette [aux accents de corne de brume parfois et parfois complètement "bidouillée" par l'électronique], cette lourde rythmique qui allait très bien avec les images vieillies des anciens navires de l'Hurtigruten [on pourrait imaginer les battements d'une machine à vapeur dans Acces / Song of Sand I].
De mes 5 CD de Nils Petter Molvær, je crois que c'est ce premier que je préfère. A chaque fois que j'écoute [souvent] Acces / Song of Sand I, je visualise les images de navigation dans la lumière saturée du film de Barbara. Et puis Il y a On Stream... pur bonheur, j'en ai presque les larmes aux yeux parfois.
un petit lecteur de quelques morceaux de Nils Petter Molvær que j'apprécie.
Ouvrez ce lecteur dans une pop-up afin d'écouter ces morceaux en feuilletant mes pages.
Ouvrez ce lecteur dans une pop-up afin d'écouter ces morceaux en feuilletant mes pages.
Vagabond... forcément
orques chassant un phoque crabier
Au sud du canal Lemaire "Kodak Alley" près de la péninsule antarctique. Certes, la scène est cruelle mais c'est vraiment intéressant d'observer la technique de chasse de ces orques. D'autres groupes d'orques ne semblent pas la connaitre.
Ouvrir le flux rss fusionnant ces nouvelles de ces blogs pour le voir et/ou vous y abonner. Pour en recevoir les nouvelles par email, cliquer ici (pas de souci pour vous désabonner).