>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

07 février 2012

Le MS Fram de Hurtigruten , 1er navire de croisière en 2012 à Bordeaux

Comme tous les printemps depuis quelques années, le MS Fram, de retour du Grand Sud fera une escale à Bordeaux, en avril prochain. J'imagine que comme en 2011, une barrique de cognac ayant passé un an dans les cales du navire tant dans le Grand Nord que dans le Grand Sud y sera débarquée et remplacée par un nouveau millésime.

Je viens de trouver une page évoquant cette future escale à Bordeaux avec notamment un diaporama intéressant des aménagements intérieurs du MS Fram. Regardez bien la diapositive « garage du pont 2 » : on y aperçoit la barrique de cognac dans sa cage métallique.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette anecdote pittoresque concernant la barrique de cognac dont j'ignorais l'existence et dont on ne nous a rien dit à bord.
    Les sites du port de Bordeaux et des Cunarders m'ont permis de me replonger dans les souvenirs récents à bord du Fram en décembre dernier.

    J'avais visité le Fram au Havre en avril 2011, et j'ai la surprise de me retrouver sur l'une des photos du diaporama du site
    http://lescunardersenfrance.over-blog.fr/, celle prise de puis la passerelle surplombant la plateforme du pont 5, il y a également un cargo jaune et bleu. Le type, c'est moi !
    Cordialement.
    JJM

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    En regardant mes refferals sur mon site web, je suis tombé sur cette page. Je ne connaissais pas votre site, je le rajouterais :)

    Au passage, j'ai modifié les urls des articles afin d'avoir les titres dans l'urls (merci wordpress). Si vous souhaitez mettre à jour l'url, la nouvelle est ici

    http://www.bordeauxpaquebots.com/web/ms-fram-anatomie-dun-explorateur/

    Pour la barrique de cognac, j'ai demandé aux personnes qui sont toujours au courant de tout, et d'après elles, il n'y en auraient pas eu. Mais cela reste au conditionnel :)

    Amicalement

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement