>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

16 septembre 2010

MS Fram au Groenland nord-est

Bien sûr, je suis avec assiduité le blog du "staff d'expédition" du MS Fram d' Hurtigruten en permanence mais ces jours-ci, je guette la mise à jour quotidienne : c'est la 1ère fois que le MS Fram navigue le long de la côte nord-est du Groenland nettement moins visitée que la côte ouest plus accessible, plus habitée.




27/08 - 9H50 balade au cap Hoffmann Halvø avec une
très belle toundra avec ses couleurs d'automne
J'ai beaucoup apprécié les photos du passage du Détroit du Danemark entre l'Islande et le Groenland par 9 à 10 Beaufort : les vagues, la lumière... souvenirs de ma propre traversée en août 2008 dans les mêmes conditions mais sur un plus petit navire, moins bien équipé... et j'avais beaucoup aimé cette traversée "rock 'n roll" ;) J'avais aussi beaucoup apprécié les couleurs d'automne de la végétation.






26/08 à 18H, Scoresby Sund et plus précisément Røde Fjord
En général, cette côte n'est accessible que tard dans la saison et c'est pratiquement déjà le début de l'hiver avec la mer qui se couvre d'une très fine pellicule de glace par endroit, un ciel couvert par moment avec une lumière magnifique, mystérieuse mais qui peut aussi être d'un bleu profond ;)

Après une escale à Ittoqqortoormiit au débouché du Scoresby Sund, le MS Fram poursuit sa route vers le nord... J'attends avec impatience les prochains messages du blog ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement