>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

10 septembre 2010

Galeries Antarctique et Patagonie

Vive la liberté... à Cuverville Island
Tant qu'à y être, après le Groenland il y a quelques jours, je viens de mettre en ligne 2 pages permanentes de mon blog (onglets "Antarctique" et, je parie que vous l'avez deviné, "Patagonie") présentant jour après jour la plupart des photos que j'ai ramenées de mon voyage en novembre 2005 en Péninsule Antarctique puis en Patagonie chilienne, un très, très bon souvenir. C'était le printemps austral et même si la glace nous a empêché de naviguer très au sud, j'ai beaucoup apprécié la présence de la neige jusqu'au rivage.




Le Mont Burney surplombant les senos (fjords)
Au cours de notre voyage, nous avons navigué dans des paysages magnifiques tant en Antarctique qu'au Chili, rencontré de très nombreux animaux : manchots, phoques, pétrels et albatros, baleines et orques, etc. Nous avons également rencontré les rares habitants de la côte sud du Chili et notamment la petite communauté Alakaluf de Puerto Eden et en particulier le petit Esteban que "j'ai pris sous mon aile" pendant 2 ou 3 minutes durant son transfert du rivage au MS Nordnorge lors de la visite du navire par l'ensemble des écoliers. Malgré ses 6 ans, il avait déjà le pied marin et vraiment pas peur de l'eau lors des transferts quai - annexe et annexe- navire... Je "l'assurai" quand même par sa brassière lors de ces transferts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement