>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

18 juillet 2010

Pourquoi choisir l' Hurtigruten pour naviguer en Norvège ? Quelques réponses :

Je viens de créer une page permanente (l'onglet "pourquoi l' Hurtigruten ?") où je liste les raisons de mon choix d'opter pour l' Hurtigruten pour naviguer en Norvège.
La principale raison est la navigation permanente à proximité immédiate de la côte dont la majeure partie du temps entre des îles, ou le continent et des îles avec donc un paysage à observer des 2 côtés, une mer très calme à l'abri de la houle du large.
J'ai suivi la route du Costa Luminosa sur Marinetraffic entre Geirangerfjord et Trondheim notamment, route que j'ai comparée avec celle suivie simultanément par le MS Nordkapp et... la route du Luminosa n'a vraiment rien à voir avec la route de l' Hurtigruten , je n'imaginais pas que les gros paquebots passaient si loin de la côte en dehors des escales.
cartes issues de MarineTraffic

1 commentaire:

  1. Bonjour Paul,
    Je découvre ton blog seulement maintenant... Il serait temps! ;) Tu as au moins fait une convaincue sur les mérites de l'Hurtigruten... Après le voyage en Norvège en avril 2006, je suis donc allée en Antarctique en février 2009 (extraordinaire... mais les photos ne sont toujours pas en ligne). On retourne en Norvège cet hiver en espérant les aurores boréales, et sans doute le Spitzberg sur le Polar Star l'été prochain ou le suivant.
    Je souscris à tous les avantages que tu trouves aux bateaux Hurtigruten!

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement