Parti de Gdynia en Pologne le 28 décembre dernier, le convoi de la coque du futur L'Astrolabe tractée par le remorqueur EMS Pull est arrivé à Concarneau ce matin après 2 escales forcées par le mauvais temps à Kiel et Southampton (voir l'article ci-dessous). L'armement du futur L'Astrolabe va être achevé pendant les prochains mois par le chantier Piriou pour une livraison en septembre prochain afin que le navire soit aux antipodes pour assurer le ravitaillement de la station Dumont d'Urville en Terre Adélie au cours de l'été austral 2017-2018.
Je vous invite à voir en tout 27 photos dans une galerie [clic].
Vraiment très jolie série de cet évènement nautique et polaire! Avec des belles lumières hivernales en prime. Merci Paul pour ce reportage au coeur de l'action.
RépondreSupprimerMerci Sophie ;) la lumière et la température étaient raccord avec l'arrivée de ce navire polaire ;)
SupprimerTu as du courage pour affronter ce froid matinal pour photographier ce navire, mais la récompense est là, tes photos sont superbes !
RépondreSupprimerLa 2,3,4,14,16,17,18,19 de ta galerie sont mes préférées.
Je repartirai bien avec lui lors de son prochain départ :)
Merci Katia ;) s'il n'y avait pas de banquise à briser, l'ambiance était presque polaire [en abusant un peu... beaucoup]
SupprimerLes 2 documentaires étaient très beaux, aussi bien sous que sur la glace.
RépondreSupprimerCes photos du futur Astrolabe dans cette lumière rose, j'aime aussi beaucoup.
Merci ;) j'ai lu sur le blog d'une hivernante qui vient de quitter la base que la reproduction des manchots a été très mauvaise cette année du fait de la persistance de la banquise https://enterreadelie.wordpress.com/2017/01/21/au-revoir-ddu/
Supprimer