>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

03 mars 2016

Hurtigruten : reportage de Mer & Marine à bord du MS Kong Harald

Le MS Kong Harald est le premier express côtier à avoir bénéficié d'une rénovation intérieure ces dernières semaines.  Vincent GROIZELEAU, journaliste de Mer et Marine, a eu l'occasion de monter à bord et nous présente son superbe reportage avec notamment 111 photos.


C'est  à son bord que j'ai fait mon septième voyage en mai 2014… si vous voulez voir mon carnet de voyage et les galeries photos, c'est par ici.

5 commentaires:

  1. Bon, ça n'a pas l'air si mal ;) mais je suis un peu sceptique sur la tenue à la mer d'une partie des aménagements (les chaises du bar du pont 7 par exemple m'ont l'air bien légères!). Il me semble aussi comprendre qu'il sera maintenant possible d'avoir si on souhaite un buffet self-service le soir, et pas forcément le diner "3 plats" au restaurant (souvent très bon, mais aux horaires incompatibles parfois avec les observations d'aurores boréales!). Ca me plait.
    Je devrais voir le Polarlys rénové à quai d'ici une quinzaine de jour à Svolvaer, je ferai un reportage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est super si on peut dîner plus vite, si nécessaire ;) bonne balade tout là-haut avec plein d'aurore boréale notamment et bien sûr, je regarderai ton carnet de voyage avec beaucoup d'intérêt ;)

      Supprimer
  2. J'ai donc visité le Polarlys rénové. C'est une copie conforme du Kong Harald... C'est moderne et froid, et totalement impersonnel. Je ne suis vraiment pas fan (et il y a des espaces carrément kitch, on dirait un catalogue Ikea). J'ai mis des photos sur CVF : http://www.captainsvoyage-forum.com/forum/windjammer-bar-maritime-interest/norwegian-coastal-voyage-hurtigruten/65-polarlys/page29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passé voir tes photos, Sophie. Apparemment, mon compte sur CV a été supprimé lors d'un changement de version il y a quelques temps... je ne peux plus me connecter.
      Ce matin, j'ai trouvé des vidéos de l'intérieur du MS Polarlys rénové… certains mobiliers font un peu "maison de poupée", je trouve voir avant/après à https://www.youtube.com/channel/UCU2mjGnvX-4_ZBzOcowlEFg

      Supprimer
  3. Bonjour Sophie, j'ai aussi visité le Polarlys à Trondheim quand il était à quai à côté du Nordnorge, comme vous je l'ai trouvé très froid, très fonctionnel mais pas très chaleureux, ma fille de 26 ans a au contraire été séduite par les lignes épurées de la déco, question de génération sans doute, j'ai aimé retourner sur le Nordnorge. Celui-ci sera aussi redécorer en octobre prochain, je suis curieuse de voir la nouvelle décoration.

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement