Ça y est, la goélette a quitté Lorient pour effectuer le tour de l'Arctique en 6 mois environ en empruntant le passage du nord-est puis celui du nord-ouest… Actuellement, elle se trouve à l'ouest de l'Irlande en route vers Torshavn aux Feroe avec une heure prévue d'arrivée à 7H le 31 mai.
Rhaaaa, zut alors ! Apparemment sur Marinetraffic, quand la dernière position transmise date de trop de temps... on se retrouve sur la carte en Mer Egée...Pour la dernière position reçue, voir ici avec également des infos mais, même au large, Sailwx récupère les données : voir le lien dans le cadre gris ci-dessous.
Rhaaaa, zut alors ! Apparemment sur Marinetraffic, quand la dernière position transmise date de trop de temps... on se retrouve sur la carte en Mer Egée...
pour voir des renseignements, photos sur Marinetraffic
sur Sailwx.info, vous trouverez également la route suivie par la goélette (ce site, moins "sexy", sera sans doute est plus efficace dans les régions « isolées ») avec en plus des relevés réguliers de la température de l'air et de l'eau, la pression atmosphérique, la vitesse, etc.
PS, 30 minutes plus tard : L'une est partie juste quelques jours avant que l'autre revienne… Tant qu'à être dans les cartes des navires que je suis, je viens de voir qu'Isbjørnen II (is... ice : glace et bjørn : ours... à bord duquel j'ai navigué il y a 10 ans au Spitzberg) est dans le raz Blanchart à la pointe du Cotentin… Je vais le suivre précisément dans les prochains jours.
Maj 27 mai : il est au port de Saint Malo depuis quelques jours.
Maj 27 mai : il est au port de Saint Malo depuis quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement