>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

29 octobre 2011

Pygargues ou aigles de mer

Une autre très belle galerie photos de Jean-Marie Séveno dans le comté du Nord-Trondelag en Norvège : aigles de mer (ou pygargues à queue blanche), goélands et sternes arctiques, labbes parasites.

Lors de mes navigations à bord des navires de l' Hurtigruten , j'ai souvent eu l'occasion d'observer le vol des aigles de mer mais relativement loin. Des excursions, notamment du côté du Trollfjord, sont organisées pour les voir de plus près à partir de vedettes. Quant aux labbes parasites, j'ai pu les observer au Spitzberg harcelant en vol les goélands et les mouettes ou autres oiseaux venant de capturer un poisson… Vraiment impressionnante, la chasse que mène ce vrai parasite,  volant à quelques centimètres seulement derrière l'oiseau harcelé qui multiplie les virevoltes et qui la plupart du temps finit par céder sa capture rattrapée en vol par le labbe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement