Le slalom spécial du jour : Stokksund vers 16H cet après-midi. Le temps est correct donc le Nordnorge devrait y passer car ils ne prennent pas de risque quand il y a trop de vent ou pas assez de visibilité... ils passent si près (15 ou 20 m ?) d'une des "portes" du slalom et ici, ce n'est pas un poteau qui se couche mais une falaise de granite
extrait de mon carnet 2005 : Nous quittons Trondheim à midi. Je guette un peu les alentours lorsque le navire sort du Trondheimfjord, espérant, mais sans beaucoup d'illusions, que la route du navire croisera celle d'un groupe d'orques comme lors de mon précédent voyage... effectivement, j'ai bien fait de ne pas avoir trop d'illusions.
14 H 30, nous passons à l'est du phare de Kjeungskjær sur la Mer de Frø. Le ciel assez couvert nous est favorable pour photographier et même voir le phare car le contre-jour n'est pas trop important.
15 H 20, je ressort sur les ponts extérieurs ; la lumière est très belle sur un autre petit phare sur un îlot que j'vais photographié l'année dernière. Vraiment juste comme il faut, la lumière... "c'est vachement beau" ai-je enregistré sur mon dictaphone.
15 H 30 sur la Mer de Frø à 30 mn du Stokksund, la lumière est très [en fait, c'est "vachement" que j'ai enregistré ;)] belle sur les rouleaux se déchirant sur les récifs à gauche et à droite du navire. "Le blanc de l'écume, c'est... han... et avec le petit vent qu'il y a, la lumière filtrant au travers des embruns en haut des rouleaux... c'est vachement beau". 16 H, beaucoup de monde à l'avant lorsque nous arrivons au "slalom spécial" de Stokksund. Tout le monde sursaute lorsque mugit la corne de brume avant les virages sans visibilité et puis, quel échooooooo dans ces montaaaaagnes..
Ce soir à 21 H le Nordnorge fera escale à Rørvik en même temps que le Nordstjernen (Stjernen, star = étoile) le plus ancien des navires de la flotte (1956) ; j'ai navigué de Bergen aux Lofoten à son bord en 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement