>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

22 décembre 2015

#Norvège #AuroreBoréale #orque #baleine #aigle #hotpot #Hurtigruten ... la totale


#Norvège #AuroreBoréale #orque #baleine #aigle #hotpot #Hurtigruten ... la totale
Posté par Paul Kerrien sur mardi 22 décembre 2015

11 décembre 2015

Hurtigruten : nouvelles destinations au Canada, Brésil, Uruguay, côte ouest d'Amérique du Sud...

... et des nouveautés au Groenland, en Islande, notamment. Hurtigruten France vient de présenter de nouvelles destinations qui seront programmées en 2017 - 2018.

Au Groenland, on note surtout au nord-est, une belle navigation dans le plus grand fjord du monde, le Scoresbysund où j'ai navigué en 2008 ; c'est sans doute le plus beau souvenir de mes navigations sous les hautes latitudes en dehors de la Norvège. Vous pouvez voir ma galerie photo ici.
Sur la côte ouest, les villages situés au nord de la Baie de Melville sont à nouveau au programme, à bord du MS Spitsbergen : Qaanaaq, Siorapaluk, notamment, que j'ai visités lors de ma navigation à bord du MS Fram en 2007. En voir mon carnet de voyage ici.

Au Canada, on peut noter la navigation à Terre-Neuve, le long de la côte du Labrador et au Nunavut à l'île de Baffin.

En Islande, de belles navigations sont au programme du nouveau navire, le MS Spitsbergen.

En chemin vers / depuis le grand sud, les navires fréquenteront pour la première fois la côte ouest de l'Amérique du Sud mais aussi le Brésil et l'Uruguay avec notamment une navigation sur l'Amazone.

Évidemment, le Spitzberg est toujours au programme ;)

09 décembre 2015

"là, on est à 39 nœuds.." dit-il sur un ton très calme, dans les 50èmes hurlants...

dans Scoresbysund au Groenland nord-est
Zen... j'ai souri en entendant Bernard Stamm à la barre d'Idec Sport sur la vidéo de l'épisode numéro 10 : "au portant... 30 à 35 nœuds de vent... là, on va à 39 nœuds..." très au sud...

L'autre jour, ils sont passés à 1 mille d'un iceberg de 150 m selon l'image radar car ils ne l'ont pas vu de leurs yeux, avec une visibilité de 30 m, dans la brume...

Spindrift est toujours devant selon cette carte. Demain soir ils passeront déjà la longitude du Cap Leeuwin après même pas 3 semaines de navigation depuis Ouessant...

Vavavooom