>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

18 février 2017

Hurtigruten : reportage de 5 minutes sur France 2

Ce vendredi soir au journal de 20 heures, France 2 a diffusé un reportage de 5 minutes à propos d'une balade à bord de l'express côtier Hurtigruten  au nord du cercle polaire entre les Lofoten et Kirkenes, juste à la frontière russe, au-delà du Cap Nord. Évidemment, la lumière comme les paysages sont superbes.

Ce reportage est un petit concentré de ce que j'ai apprécié  lors de mes 7 voyages à bord d'un navire Hurtigruten en Norvège de Bergen à Kirkenes, aller–retour.  Bien sûr, la lumière de jour comme de nuit est souvent superbe, les paysages magnifiques, surtout dans le nord plus que dans la région dite « des fjords » pour moi et notamment bien sûr lorsque le navire traverse les archipels des Lofoten et des Vesterålen. Et puis, j'apprécie aussi beaucoup l'ambiance calme, décontractée à bord,  optimale pour un contemplatif comme moi.

Mettre ma veste au-dessus de mon pyjama pour sortir sur le pont faire une photo m'est arrivé plus d'une fois :)


Arctique : à bord d'un express-côtier dans le Grand Nord


Pour compléter cette vidéo, je vous invite à voir plus de 1100 photos de mes 2 derniers voyages en Norvège à bord de l'express côtier à hurtigruten.en-photo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement